mardi 8 mai 2007

La fulgurante expansion du web.

Cela ne fait plus guère de doutes, Internet est réellement devenu un outil indispensable dans notre vie de tous les jours. Que ce soit pour trouver une adresse, un numéro de téléphone, faire des achats ou beaucoup d’autres choses encore, Internet répond de plus en plus à nos besoins et facilite le quotidien de nombreuses personnes. Et ce ne seront pas les 750 000 000 internautes, de par le monde, qui nous diront le contraire.

La progression de l’outil qu’est Internet a vraiment été fulgurante, en 10 ans de temps, entre 1996 et 2006, le nombre de sites web dans le monde est passé de 100 000 à 100 000 000, soit une évolution de 1000% !

De nos jours, quelle entreprise ayant de l’ambition ne possède pas de site Internet ? Pratiquement aucune. En effet, la majorité des entreprises possèdent maintenant leur propre site, ce qui explique que nous sommes actuellement dans une phase de maturation. Après une expansion de 850% par an entre 1991 et de 150% entre 1998 et 2001, cela fait maintenant 5 ans que nous nous tenons à une évolution d’environ 25% par an.

L’explication de ce succès vient donc du fait que la population se tourne de plus en plus souvent vers Internet pour réaliser ses recherches, collecter des informations,... Si une entreprise veut trouver de nouveaux clients, elle se doit donc de posséder son propre site qui fera figure de vitrine pour son business.

Mais ce que beaucoup d’entreprises ignorent, c’est que la réalisation d’un site ne suffit pas toujours… En effet, encore faut-il que ce site soit en ligne et accessible aux visiteurs ! D’où l’apparition des sociétés de monitoring qui permettent de vérifier la disponibilité d’un site à tout moment. Si vous aussi, vous voulez tester votre site, n’hésitez pas à tester notre solution de monitoring à l’adresse suivante : http://www.internetVista.com.

Soyez sûrs que votre site soit bien en ligne car si cela n’est pas le cas, votre site aura pour vous l’effet contraire à celui escompté. C’est-à-dire qu’au lieu de vous apporter de nouveaux clients, il ne fera que ternir l’image de votre société !